La rentrée scolaire 2022/2023 s’est déroulée dans de bonnes conditions aussi bien pour les enseignants que pour les enfants d’autant que cette année, le protocole sanitaire était allégé.
Toujours soucieux de proposer et de maintenir une offre de service de qualité dans nos écoles, malgré une conjoncture économique peu favorable, la Communauté de Communes a profité des vacances estivales pour effectuer des travaux dans les différentes écoles. Ainsi, certaines ont été équipées d’un nouveau chauffage, d’autres ont connu des travaux d’isolation ou encore de peinture. Un effort soutenu est également fait au niveau équipement et dans ce cadre, chaque école a été équipée d’un Vidéo Projecteur Interactif (VPI). Toutes ces missions ont été réalisées soit par des entreprises locales soit par les salariés de la Communauté de Communes.
La rentrée est également l’occasion de faire le point sur les effectifs dans les divers établissements de notre territoire. Globalement, ils sont en légère augmentation avec la répartition suivante :
510 enfants scolarisés dans le primaire, 488 collégiens, 174 lycéens et 17 étudiants à l’école des métiers de la piscine.
Au total, 1189 jeunes fréquentent les établissements de notre communauté. Preuve en est que notre territoire est toujours aussi dynamique et attractif. Les élus œuvrent en ce sens en proposant les moyens adaptés pour en enseignement de qualité et toujours à l’écoute des parents et enfants ainsi que du corps enseignant que l’on peut remercier pour leur implication auprès de nos jeunes.